Croqueuse de livre et plus encore !

dimanche 15 février 2015

Une semaine avec lui - Monica Murphy #8


Date de sortie : 18/04/14
Editions : Milady
280 pages


Résumé :


Ce mot résume parfaitement ma vie. J’ai un job temporaire jusqu’à nouvel ordre. Je suis temporairement la mère de mon petit frère. Et je suis la fille temporaire que tous les mecs désirent parce que j’ai la réputation d’être facile.

Depuis que sa mère a déserté le domicile familial, Fable travaille dur pour élever son petit frère. Victime de sa réputation de fille légère, elle enchaîne les aventures sans lendemain. Pour Drew, l’étudiant le plus en vue de la fac, c’est une chance inespérée. Il s’apprête à passer les fêtes de fin d’année dans sa famille au passé tourmenté – une épreuve qu’il ne se sent pas capable d’affronter seul. Si Fable accepte de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine, elle recevra assez d’argent pour se mettre à l’abri du besoin. La jeune femme ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Leur petit numéro de couple s’avère étonnamment convaincant : s’agit-il vraiment d’un rôle de composition ? Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…


Ma note et mon avis :


6/10


Drew Callahan, est un grand brun athlétique au yeux bleu, joueur de football universitaire, sexy, intelligent et issu d'un milieu aisé. Contrairement à ses amis, il est d'un caractère réservé et solitaire et il ne collectionne pas les conquêtes. Il a un lourd passé familial et évite au maximum les rencontres avec son père et sa belle-mère (sa vrai mère étant décédée quand il avait 4 ans) mais cette fois-ci il ne peut pas se désister et va devoir se rendre à Carmel pour passer Thanksgiving en famille.

Fable Maguire est une jolie petite blonde aux yeux vert, elle est serveuse au Room, un bar de la commune que Drew fréquente avec d'autres étudiants. Sa situation financière ne lui a pas permis de suivre un cursus universitaire, elle enchaîne donc plusieurs jobs pour lui permettre de ramener de l'argent à la maison. Elle vit avec sa mère une alcoolique toujours absente qui passe son temps dans les bars ou avec tous ses nouveaux petits copains, et son petit frère de 13 ans Owen. On lui colle l'étiquette de fille facile car elle a tendance à avoir des aventures sans lendemain pour avoir, le temps d'une nuit, le sentiments d'exister...

Afin d'éviter de se rendre seul chez ses parents, Drew à l'idée de proposer à Fable, qu'il connaît de réputation, de passer la semaine avec lui en échange de 3 000 dollars. Cette argent, Fable en a besoin et elle acceptera le rôle de "petite amie" devant ses parents. Ils n'avaient pas envisagés une seule seconde qu'ils allaient être littéralement attirés l'un par l'autre et que cette semaine passée ensemble allait faire naître un amour sincère... Venant de deux mondes tellement différents, ils auront beaucoup de difficultés à envisage une relation d'autant plus que les non-dits de Drew sèmeront le trouble entre eux. 

Extrait :

- Toi et moi, on joue la comédie, réplique-t-elle dans un murmure.
Elle a les yeux brouillés de larmes et j'en vois une rouler sur sa joue. Je voudrais l'arrêter avec mon pouce, l'embrasser pour la faire disparaître, mais je ne bouge pas. Je ne peux pas, pas après ce qu'elle vient de dire.
- Ce n'est pas réel. Tu te laisses griser par quelque chose qui n'existe pas.
- Ce n'est pas vrai..., dis-je
Elle m'interrompt en posant ses doigts sur les lèvres avant de laisser retomber sa main.
-Si, c'est vrai. Tu n'as aucune envie d'être avec moi, enfin pas vraiment. Je ne suis pas celle que tu crois et tu n'es définitivement pas celui que j'imagine non plus. Il a trop de secrets et de problèmes entre nous. Je pense que notre vie serait une succession de désastres si on essayait vraiment de se mettre ensemble.

Fable va faire tout son possible pour que Drew se dévoile et qu'il affronte ses vieux démons. Mais quel est ce terrible secret qui le rend si triste et vulnérable ? Pour quelle raison fuit-il ses parents ? Comment expliquer qu'Adèle, la belle-mère de Drew, soit si possessive avec lui et si odieuse avec Fable ?

Mon avis, une jolie romance avec quelques défauts. J'ai apprécié les profils et les caractères des personnages mais j'ai trouvé que leurs pensées étaient bien trop présentes et répétitives. L'alternance entre les deux personnages m'a permis de vivre cette histoire des deux points de vue. Me concernant, le suspense n'a pas durée longtemps  car j'ai compris quel était le secret de Drew dès les premiers chapitres. J'ai tout de même passé un bon moment. J'ai lu ce livre en seulement quelques heures et j'envisage de lire le second tome "Deux mois sans elle".

Dates de lecture : Du 13/02/15 au 14/02/15


SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template by pipdig