Croqueuse de livre et plus encore !

mercredi 1 avril 2015

Bilan du mois de Mars 2015 #2

Bilan du mois de Mars, j'ai lu 8 livres. Comme prévu ce fut un mois sous le signe de la romance !! :-) Les notes varient du 5 au 9/10. 



Dans la première moitié du livre, j'ai été blasée par l'attitude des personnages. Eva et Gideon sont carrément néfastes l'un pour l'autre mais ils s'obstinent à vouloir rester ensemble. Il se cherchent, il se provoquent, ils s'engueulent, il s'aiment, il se détestent mais il ne communiquent pas !! Comment peuvent-ils résoudre leurs problèmes si chaque conflit se fini au lit ?? D'autant plus que Gideon n'a toujours pas dévoiler ce qui le tourmente à Eva de peur de la perdre définitivement. Donc, le fait qu'il n'y ai eu que des embrouilles et du sexe pendant environ 200 pages a failli me faire abandonner la lecture. Mais j'ai persévéré et j'ai été agréablement surprise par la seconde moitié du livre. Je ne voudrais pas spoiler alors je ne vous dirais pas pourquoi, na !! Je vais lire la suite, mais pas maintenant de peur d'être à nouveau déçue.


J’ai passé un bon moment. Une histoire simple qui se lit avec facilité. Les personnages ne sont pas très attachants mais restent sympathiques. J’ai dans ma PAL le tome 2 “Cendrillon relookée”, je le lirai avec plaisir mais sans grande hâte.


Ô Gideon, tu sais que tu es ultra sexy chocolat et que tu donnerais à n’importe quelle femme envie de se mettre nue devant toi ? :) Je ne peux pas le nier, j’ai craqué pour Gideon que j’ai trouvé attachant et carrément torride. Et comment ne pas succomber au charme d’Eva, une femme forte, belle, douce et pleine de vie ! J’ai aimé l’histoire, cependant j’ai trouvé qu’il y avait trop de scènes de sexe. Trop de sexe, tue le sexe… Même si elles étaient savoureuses ! ;) J'espère en apprendre plus sur les personnages et approfondir l’histoire lors du prochain tome que je commence dès à présent !

Une deuxième saison vraiment très longue même si elle n'était pas désagréable. Je suis ravie d'avoir pu retrouver tous les personnages que j'adore et j'étais très impatiente de savoir quelle tournure allait prendre la relation entre Tessa et Hardin après la révélation qui m'avait laissée sans voix !! De nombreux rebondissement dans ce roman mais aussi quelques scènes que je n'ai pas forcément trouvé utiles et qui ont donc fait traîner l'histoire en longueur. Les réactions des personnages principaux sont parfois un peu "Too Much" et ils ont parfois poussé le conflit beaucoup trop loin à mon goût. J'ai apprécié l'alternance entre les deux personnages. En effet, à la fin de la saison 1, j'ai eu de très gros doutes sur la sincérité d'Hardin. J'ai pris beaucoup de plaisir à vivre ce second opus tantôt de son point de vue tantôt de celui de Tessa. Cette passion est totalement destructrice, ils en sont conscient mais la puissance de leur sentiment leur empêche d'y mettre un terme. J'ai souhaité à plusieurs reprises que Tessa abandonne Hardin et trouve le bonheur dans les bras de Trevoir le gentleman ou  bien du diablement sexy Zed, qui ont, chacun à leur façon, les qualités requises pour la rendre heureuse. Mais Hardin est tellement malheureux sans Tessa, au point qu'il ne sait plus exister sans elle... Je n'ai donc pas pu me résoudre à apprécier le fait que Tessa flirte avec un autre !! Je vais bien évidemment continuer à suivre leurs aventures car je pense que l'auteur n'a pas encore fini de me surprendre !! A suivre...


Je suis tombée sous le charme de cette belle histoire d’amour et de la patte de l’auteur. Ses références à ma série favorite (Supernatural) et à des acteurs so sexy (Sam Winchester alias Jared Padalecki, Ryan Gosling ou encore Bradley Cooper) m’ont totalement séduites ! La douceur et la maturité des personnages est un des atouts de ce roman. Un vrai bon moment de lecture que je conseille à toutes les accros de romance !
J'ai encore été séduite par cette romance écrite de la main d'Emily Blaine. Les personnages sont très sympathiques, l'histoire est très agréable à lire. La notoriété, l'argent, les strass et les paillettes ne valent pas grand chose à côté d'une belle histoire d'amour <3 En tout cas, si Soledad existe vraiment je veux bien y emménager dès demain !!


Le personnage de Jeremy est tout en subtilité. Une homme qui découvre des sentiments qui lui sont encore inconnus grâce à Lola. Je l'apprécie beaucoup, pas uniquement parce qu'il est incroyablement sexy mais surtout parce qu'il est touchant dans sa façon de traiter Lola et par ses pensées vis à vis de cette dernière. Pour moi, c'est un vrai coup de coeur. Je dois donc caler au plus vite les tomes 3 et 4 dans mon planning !! A suivre...





Une première saison totalement addictive. Malgré les conseils de sa mère, Theresa va prendre le risque de se brûler les ailes en cherchant à apprivoiser le bad boy qu’est Hardin. Un homme peut-il réellement aimer ? Si oui, peut-il changer par amour ? C’est ce que l’on espère au fil des pages. Tessa est jeune, innocente, naïve et elle va tomber réellement amoureuse. Hardin, lui, est un vrai gros “connard” mais avec une facette de sa personnalité tellement irrésistible que je comprends pourquoi Tessa lui cède toujours aussi facilement ! A la lecture du dernier chapitre, j’ai cru suffoquer… Je n’avais pas songé un seul instant à un final aussi bouleversant… Bravo à Anna Todd pour ce suspens ! J’attaque la saison 2 et vous ferai part de mon avis au plus vite.

********************

Voici ce qui vous attend pour le mois d'Avril ! 
Mes autres lectures seront choisies par vous-même lors du "C'est jeudi, c'est toi qui choisi". 
Et vous, quelles lectures vont vous accompagner ce mois-ci ?

               

          

SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template by pipdig