Croqueuse de livre et plus encore !

vendredi 10 avril 2015

Love Game, Tome 1 Tangled - Emma Chase #22


Date de sortie : 30/04/14
Editions : Hugo Roman
357 pages


Résumé :


Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse... mais fiancée et inaccessible. Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard... Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s'aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec auto dérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment...


Ma note et mon avis :



Drew Evans est un "connard" !! Banquier richissime, beau comme un Dieu et serial "Baiseur" !! Ses semaines sont chargées : du lundi au vendredi boulot et le week-end copains, alcool et sex à gogo. Il collectionne les conquêtes mais ne souhaite en aucun cas s'engager, il apprécie trop sa vie de célibataire pour ça !! Mais le destin va se jouer de lui en déposant sur sa route la douce et jolie Kate Brooks. Le premier regard va être échangé lors d'une soirée dans un bar. Elle fête son diplôme et son nouvel emploi, lui est en chasse. Il va n'avoir de cesse de penser à elle jusqu'à ce qu'il la rencontre à nouveau à son propre bureau : cette qui réveille son entrejambe à chaque battement de cil n'est autre que sa nouvelle associée !! Super, lui qui a pour devise de ne jamais mélanger travail et plaisir va devoir la retirer de sa liste des conquêtes potentielles... Ou pas !! Ils vont se faire concurrence jusqu'à se détester jusqu'au premier baiser torride qu'ils vont échanger brièvement. Kate est en couple depuis plus de 10 ans et affirme qu'elle est très amoureuse, très heureuse et qu'elle ne souhaite en aucun cas entamer une relation plus intime avec Drew... Elle ne réalisera que trop tard que tout ce que veut Drew, il l'obtient !! Mais il ne s'attendait pas à finir à genou...

Extrait :

Que savez-vous sur la psychologie de l’enfant ? Rien ? Alors, voici une leçon. Si
vous dites à un enfant qu’il ne peut pas faire telle ou telle chose, devinez quelle est la
première chose qu’il essaiera de faire dès que vous aurez le dos tourné ? Exactement. Eh
bien c’est la même chose pour les hommes. Cela va se reproduire. Mais elle n’a pas
besoin de savoir cela pour l’instant.
– Ok.
– Bien !
– Parfait !
Elle murmure « Très bien ». Très bien est une expression assez drôle, vous ne trouvez pas ? Je ne pense pas qu’il en existe une autre qui en dise autant tout en ne voulant pas dire grand-chose. Combien de femmes ont dit à leur mari « Je vais bien » alors qu’elles voulaient dire « Je veux découper tes couilles avec un couteau de boucher » ? Combien d’hommes ont dit à leur petite amie « Tu as l’air superbe », alors qu’en réalité ils pensent « Tu as besoin de refaire du sport et de t’entraîner, beaucoup ». C’est la façon universelle de dire que nous sommes simplement chouettes, alors que nous sommes tout sauf ça. Je répète « Bien » et je baisse la tête sur les papiers qui sont posés sur mon bureau. Elle ressort et je passe les dix minutes suivantes à fixer la porte, à me repasser en boucle ce qui s’est passé la nuit dernière. Dites, vous connaissez un autre mot qui peut signifier l’inverse de ce qu’il est supposé vouloir dire ? Baisé. Ce qui est exactement ce que je vais être si je ne me reprends pas en main et que je ne reviens pas dans le jeu pour ce soir à dix-neuf heures.

*****

Point positif : enfin le point de vue d'un homme, ça change !! Mais c'est une déception, car Drew est carrément vulgaire et obscène !! Je ne suis pas certaine que les hommes de sa trempe est un esprit si pervers !! Je l'ai trouvé un peu "too much", c'est l'homme macho typique imaginé par une femme. Quel homme connaît parfaitement la marque et le modèle d'un ensemble lingerie juste en le regardant ? Quel homme pourrait décrire une paire de chaussure aussi bien que Cristina Cordula ? Si un homme pouvait réécrire l'histoire à travers un regard réellement masculin je pense que cela la rendrait plus agréable à lire. Malheureusement, je n'ai pas réussi à créer une dépendance à ce roman que j'avais tellement hâte de lire. A la fin j'avais juste hâte de le finir. C'était une romance sympa que j'ai quand même trouvé très drôle sur certaine vérité sur ce que pense les hommes et les femmes. Je suis donc allé regardé le résumé du tome 2 afin de décider si je souhaitais poursuivre cette saga, et j'ai apprécié découvrir que la suite est écrite à travers les yeux de Kate !! Je le mets donc dans ma PAL pour lecture dès que possible.

L'avez-vous lu ? Partagez-vous mon avis ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ? Exprimez-vous !!

Dates de lecture : Du 05/04/15 au 09/04/15


Acheter sur Amazon.fr
Plus d'avis sur Booknode
Suivre l'auteur sur Facebook / Twitter

SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template by pipdig