Croqueuse de livre et plus encore !

vendredi 10 avril 2015

Premier Sang: Par le sang, Episode 1 - Florence Cochet #21


Date de sortie : 16/04/15
Editions : Editions Laska
29 pages


Résumé :


Shandra a grandi au rythme de sa formation à l’académie. Il ne lui reste désormais plus qu’une étape avant de devenir maître à son tour. Un dernier apprentissage pour lequel elle se voit assigner un nouvel enseignant : Kalhen Xantar, maître d’armes de la maison impériale. Dès leur premier contact, ses yeux d’or qui ne la lâchent pas troublent Shandra. En a-t-il conscience, le fait-il exprès ? Qu’attend-il réellement d’elle ? Au fil de leurs duels et des épreuves, Shandra va trouver de plus en plus difficile de feindre l’indifférence…


Ma note et mon avis :



Shandra est une jeune femme qui apprend la maîtrise des armes et recherche l'équilibre de son kinaï au sein de l’académie depuis plusieurs années. Son maître actuel, Tholsen, lui a transmis toutes ses connaissances et son savoir maintenant épuisé, il va être remplacé par Kalhen, un homme beau au regard mystérieux et profond. Il provoquera chez Shandra une troublante fascination à la limite du désir... Ensemble, ils vont s'entraîner sans relâche afin de préparer au mieux Shandra pour le test ultime qui fera d'elle un maître à son tour. 

Extrait :

Je franchis les grandes portes et suis le sentier à peine visible entre les troncs. Les arbres centenaires apaisent mon esprit; je respire comme il me l'a appris, à la recherche de mon kinaï, ma force spirituelle. Les oiseaux chantent dans les branches, les insectes bourdonnent, une astringente odeur de végétation se mêle à des relents d'humus. Le grondement de l'eau au loin prend de l'ampleur La cascade est proche. 
[...]
Quand la musique s'achève, que les dernières notes s'égrènent dans l'air nocturne, la magie de l'instant se brise. Avant que je puisse reculer, mon cavalier se penche à mon oreille et souffle : "Tu danses bien, pour quelqu'un qui ignore les pas... et va pieds nus." Comment a-t-il su ?! Sans attendre de réponse, il porte mes doigts à ses lèvres puis disparaît dans la nuit.

*****

Un premier épisode qui a tout juste la moyenne. La base est bonne, l'écriture est soignée mais le début de l'histoire est incomplet. Il n'y a aucune information sur les raisons de l'existence d'une académie et sur les rôles des maîtres d'armes. J'ai trouvé le déroulement des scènes un peu rapide et je suis vraiment restée sur ma faim. J'aurais aimé attaquer le deuxième épisode rapidement pour me faire un avis un peu plus concret et je suis donc légèrement déçue que celui-ci ne paraisse qu'à l'automne 2015...

Dates de lecture : Du 05/04/15 au 05/04/15


Acheter sur Amazon.fr
Plus d'avis sur Booknode
Suivre l'auteur sur Facebook / Twitter

SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template by pipdig