Croqueuse de livre et plus encore !

samedi 2 mai 2015

Bilan du mois d'Avril 2015 #3

Bilan du mois d'Avril, j'ai lu 10 livres. Les notes varient du 5 au 10/10.

Et oui, j'ai eu 2 coups de coeur et dans l'ensemble ce fût un mois avec de très belles histoires.



Un premier épisode qui a tout juste la moyenne. La base est bonne, l'écriture est soignée mais le début de l'histoire est incomplet. Il n'y a aucune information sur les raisons de l'existence d'une académie et sur les rôles des maîtres d'armes. J'ai trouvé le déroulement des scènes un peu rapide et je suis vraiment restée sur ma faim. J'aurais aimé attaquer le deuxième épisode rapidement pour me faire un avis un peu plus concret et je suis donc légèrement déçue que celui-ci ne paraisse qu'à l'automne 2015...


Point positif : enfin le point de vue d'un homme, ça change !! Mais c'est une déception, car Drew est carrément vulgaire et obscène !! Je ne suis pas certaine que les hommes de sa trempe est un esprit si pervers !! Je l'ai trouvé un peu "too much", c'est l'homme macho typique imaginé par une femme. Quel homme connaît parfaitement la marque et le modèle d'un ensemble lingerie juste en le regardant ? Quel homme pourrait décrire une paire de chaussure aussi bien que Cristina Cordula ? Si un homme pouvait réécrire l'histoire à travers un regard réellement masculin je pense que cela la rendrait plus agréable à lire. Malheureusement, je n'ai pas réussi à créer une dépendance à ce roman que j'avais tellement hâte de lire. A la fin j'avais juste hâte de le finir. C'était une romance sympa que j'ai quand même trouvé très drôle sur certaine vérité sur ce que pense les hommes et les femmes. Je suis donc allé regardé le résumé du tome 2 afin de décider si je souhaitais poursuivre cette saga, et j'ai apprécié découvrir que la suite est écrite à travers les yeux de Kate !! Je le mets donc dans ma PAL pour lecture dès que possible.


Le Guédé est mon premier roman érotique/BDSM et certainement à cause de l'idée que je m'en étais faite, je l'ai trouvé assez soft !! Je me suis beaucoup amusée à la lecture de cette histoire très originale mêlant culte vaudou et érotisme. Un roman totalement désinhibé avec des personnages attirants et brûlants de désir... L'écriture d'AG Matthey est soignée, précise et parfois même poétique. Il m'a permis d'améliorer considérablement mon vocabulaire


J'ai préféré ce tome car il contient de nombreuses scènes d'action qui rendent le récit encore plus palpitant. Il est un peu plus vulgaire et le style BDSM est plus présent. Je ne suis pas pratiquante mais cela ne m'a en aucun cas dérouté. Bien évidemment, ce roman n'est pas à mettre dans des mains innocentes, ce n'est pas du New Adult, ni de l'érotisme basique. C'est beaucoup plus stimulant et beaucoup plus ardent !! J'apprécie énormément le personnage de Matt pour sa masculinité et sa vigueur à toute épreuve :-) Ce qui ne me ravie pas c'est l'absence d'exclusivité dans sa relation avec Michèle mais finalement j'adore quand il offre sa virilité à toutes celles qui fondent sous son regard brûlant...Tout comme le précédent opus, j'ai trouvé l'écriture riche et la lecture très agréable. Il n'est pas nécessaire qu'un roman soit long pour qu'il soit bon !! Je sais de source sûre qu'une suite est en cours d'écriture je peux vous dire que je l'attends avec impatience.

Très bonne mise en bouche. Un premier tome rapide mais complet et très plaisant à la lecture. L'univers est bien défini, les personnages sont sympathiques et les références liées au monde de la sorcellerie sont bien détaillées. J’espère que dans le prochain tome la relation entre Maëlys et Alex sera un peu plus développée. Il me tarde d'attaquer la suite !!


Ce roman est très bien écrit. Une petite pépite qui m'a projetée dans cet univers dystopique sans aucune difficulté. Les descriptions m'ont permises de m'imaginer les lieux et les personnages avec précision. Il y a un héros, Timo, mais chaque personnage à une place importante et sa propre histoire, ce qui créé une certaine intimité avec chacun d'entre eux. Un excellent mélange de suspens, d'aventure, d'action, de magie et d'énigme. Mon petit bémol sera sur la structure de l'histoire : les changements de scène sont trop rapides. Toutes les 2-3 pages : nouveau lieu, nouveaux personnages. J'aurais aimé des scènes plus longues mais cela ne m'a pas empêché de profiter de ma lecture.

Les avis que j'ai pu lire sur ce premier tome de la trilogie étaient mitigés. Me concernant, c'est une trilogie "Coup de Coeur". Et oui, j'ai déjà lu les tomes 1 & 2 et j'ai une fois de plus pris énormément de plaisir à recommencer cette saga. Son passé à fait de Sascha ce personnage associable et introverti mais ce que je retiens c'est qu'elle est aimante, sincère et touchante. Raphaël, a été de nombreuses fois comparé et critiqué par chroniqueurs. Je ne comprends pas vraiment que l'on puisse faire une comparaison parce que le Raphaël de tel roman est comme ci ou comme ça. Pour moi, il est mystérieux, sexy et passionné, il me fait totalement craquer !! Une fin comme on déteste, quand je l'ai fini pour la première fois je n'ai pas pu résister une minute et je me suis procurée la suite sans attendre. J’espère pouvoir ajouter bientôt les tomes 2 & 3 à mon planning lecture afin de pouvoir partager avec vous mes impressions sur la suite.

J'attendais avec impatience la parution de ce roman et je n'ai pas été déçue !! Je vais restée évasive pour ne pas spoiler mais j’espère malgré tout que j'arriverais à vous communiquer mon enthousiasme !! La plume de Cécile Ama Courtois est douce et passionnée, je suis totalement séduite. L'histoire est à la frontière entre la vie réelle et le fantasy et je vous avouerais qu'après lecture de ce titre je plongerais volontiers une fois de plus dans la réalité de l'auteur. Au fil des pages, j'ai été bouleversée, j'ai versé ma larme, j'ai été en colère, j'ai été rassurée, et j'ai fini le roman émue et satisfaite !! Pour conclure, un bon premier roman qui, je l’espère, sera apprécié du plus grand nombre car il mérite vraiment d'être découvert.


Un coup de coeur total !! J'ai accroché dès le début : les personnages sont géniaux et l'histoire est top !! Ce tome est une découverte car je n'ai pas eu la chance de lire les deux premiers tome. Heureusement pour moi, ils se lisent indépendamment les uns des autres et il n'y a aucune conséquence à les lire dans le désordre. J'ai particulièrement craqué sur le personnage de Terry alias Iceman qui en apparence est un homme froid et distant mais qui dissimule énormément de douceur, de tendresse et de sex-appeal !! Il va de soi, qu'en tant qu'acheteuse compulsive livresque, je me procure assez rapidement les deux premiers romans de la série (Tome 1 : Julia et Tome 2 : Lena). Je vous recommande sans hésitation cette très belle romance sur fond d'enquête policière qui sort le 16/04/15.

La lecture est fluide, l'auteur nous fait découvrir sa terre d'adoption avec passion. J'ai apprécié les décors, les personnages secondaires et les retours en arrière. Beattie est une héroïne douce et touchante. Elle va mener des combats et faire face à des événements qui paraîtront insurmontables et qu'elle affrontera toujours avec force et dignité. Les sentiments qu'elle peut ressentir que ce soit pour sa fille ou pour l'homme qu'elle aime sont vraiment puissants et font de ce roman une oeuvre chargée en émotion. Je l'avoue, quelques larmes ont perlées sur mes joues !! Cette histoire est bouleversante, touchante et déchirante. Ma note parle à ma place, je trouve même que 10 n'est pas suffisant. C'est un énorme, méga, gigantesque coup de coeur.

********************

Voici ce qui vous attend pour le mois de Mai ! 
Mes autres lectures seront choisies par vous-même lors du
"C'est jeudi, c'est toi qui choisi". 
Et vous, quelles lectures vont vous accompagner ce mois-ci ?


               

               
SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template by pipdig