Croqueuse de livre et plus encore !

samedi 23 mai 2015

L'ordre des loups, Tome 1 Mortelle destinée - Bonnie Vanak #34


Date de sortie : 01/07/13
Editions : Harlequin
290 pages


Résumé :


Un loup-garou ! Luttant contre une irrépressible envie de fuir, Sienna regarde l’homme au regard dur et à la posture pleine d’assurance qui se tient devant elle. Voilà donc celui avec lequel elle va devoir enquêter pour retrouver l’Orbe de lumière — la pierre qui ramènera la paix parmi les peuples de l’ombre. Pourtant, malgré le mélange de terreur et de répulsion qui l’envahit peu à peu, elle s’efforce de plaquer sur son visage une expression de totale indifférence. Car personne ne doit savoir qu’elle est la fille d’une fée et d’un loup, un monstre sanguinaire qui a violé sa mère et dont elle porte en elle une part qui la terrifie depuis l’enfance…

Ma note et mon avis :




Sienna est une hybride marginale mi-fée mi-draïcon. Elle est le fruit d'une union non-consentie entre sa mère fée qui a été violée par un loup... Ce dernier est revenu plusieurs années plus tard afin de récupérer sa progéniture. Sienna perdra sa mère dans cet affrontement et sera élevée par sa tante Chloé dans la forêt des fées. Elle n'a que de vagues souvenirs de cette période de sa vie, comme si sa mémoire avait été effacée. Malgré tous ses efforts, elle n'a jamais réussi à se sentir à sa place parmi les siens et arrivée à l'âge de 21 ans, son clan l'a chassé pour lui permettre de trouver sa voie. Le seul moyen pour qu'elle soit autorisée à retourner vivre aux côtés des fées serait qu'elle retrouve et rapporte l'Orbe de lumière à sa tante Chloé.

Afin de mettre la main au plus vite sur l'Orbe et donc d'empêcher les fées de l'ombre de s'emparer de son grand pouvoir, Sienna va devoir s'associer à un SEAL de l'Ordre des Phénix, Matt Dakota Parker, un draïcon... Malgré une attirance mutuelle, Sienna aura du mal à supporter la présence de ce loup qu'elle considère comme un monstre sanguinaire mais aussi parce qu'elle refuse d'accepter sa moitié loup. Adam, le meilleur ami de Matt a été assassiné par une fée de l'ombre lors de leur dernière mission en Afghanistan, il aura donc énormément de mal à faire confiance à Sienna. 

Les démons et les fées de l'ombre ne comptent pas se laisser faire et ont un projet bien précis pour semer le trouble et le chaos sur Terre. Sienna et Matt, feront de leur mieux pour déjouer leurs projets diaboliques tout en essayant de comprendre les sentiments amoureux qui les animent. Sienna parviendra-t-elle à accepter sa part draïcon et à lever le voiles sur les souvenirs qui lui permettrait de comprendre ses origines ? Matt parviendra-t-il à mettre de côté ses ressentiments à l'égard des fées ? Survivra-t-il au combat final ?

Extrait :

Matt donna un coup de pied rageur dans une canette qui traînait par terre. Il était impatient que cette mission s’achève. Bien sûr, il aurait pu faire une conquête pour se délivrer de sa frustration. Les femmes lui tombaient facilement dans les bras… Mais il avait décidé de ne pas quitter Sienna des yeux.
Sauf que ce n’était pas seulement pour les raisons qu’il lui avait fournies.
Depuis qu’il la connaissait, sa libido ne s’éveillait plus qu’en sa présence. Grâce à elle, il se sentait pleinement vivant pour la première fois depuis la mort d’Adam.
Matt la regarda presser son nez contre une vitrine avec l’air d’une petite fille qu’on a laissée dehors dans le froid. Son cœur se serra. Il connaissait bien la solitude et le sentiment que personne ne pouvait vous comprendre…
Il l’avait éprouvé après la mort d’Adam. Ses parents étaient venus le voir à la base, mais leur visite ne l’avait pas réconforté. Après leur départ, il s’était senti encore plus seul.
— Qu’est-ce qui a attiré ton attention, Petite Etoile ?
Elle lui jeta un regard surpris.
— Petite Etoile ? Qu’est-ce qui me vaut ce surnom ?Sa voix était si suave… 
Malgré lui, Matt se laissa fasciner par ses lèvres roses et faillit lui répondre sincèrement.
Parce que tu es comme les étoiles, lumineuse et inatteignable. Pourtant, je me sens en paix quand je te regarde. C’est comme s’il me suffisait de lever les yeux vers le ciel pour savoir que je ne suis pas seul… 
Ce n’était vraiment pas le discours à tenir…
Par les dieux ! J’ai l’air d’un chiot enamouré. 
Il s’éclaircit la voix.
— Je ne sais pas. Je devrais t’appeler Sienna l’Inconsciente, prête à s’envoler pour un pays dont on ne revient jamais…
Il eut envie de se gifler en voyant la peine qu’il lui avait causée.
— Je ne suis peut-être pas un de tes soldats, lieutenant, mais je ne suis pas stupide ou superficielle pour autant. Je ne sais pas quelle idée tu as des fées, mais elle est fausse. Alors arrête avec les surnoms insultants

*****

Pour commencer, je trouve la couverture carrément canon !! Pour le contenu, je suis séduite. J'ai lu ce livre en une après-midi et je l'ai vraiment apprécié. Un univers chargé en testostérone où les hommes sont virils à 350 %. Faible comme je suis, je fonds sous les grognements bestiaux de Matt... Il y a de l'aventure, de l'action et de la romance. Personnellement, je ne suis pas doutée une seule seconde du dénouement de cette intrigue. D'un bout à l'autre, je ne me suis pas ennuyée sauf lors du séjour sans la cabane de Sienna ou j'ai trouvé que certains passages tournaient un peu en rond. Bref, une histoire agréable, j'attaque la suite sans attendre !!

Dates de lecture : Du 22/05/15 au 22/05/15


Acheter sur Harlequin.fr
Plus d'avis sur Booknode
Suivre l'auteur sur Facebook
Suivre l'éditeur sur Facebook / Twitter

SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template by pipdig