Croqueuse de livre et plus encore !

jeudi 9 juillet 2015

Focus zoom sur les auteurs



#Maud

Il y a quelques semaines, Audrey de Focus Littérature m'a proposé de répondre à une petite interview pour vous permettre d'en savoir un peu plus sur les auteurs qui se cachent derrière les blogs !! J'ai donc accepté sans aucune hésitation, à mon tour de passer du côté de celles et ceux qui répondent aux questions. J'espère que cela vous permettra d'en savoir un peu plus sur la créatrice de ce blog.


1. Bonjour Maud ! Pourrais-tu te présenter en quelques mots ? 

Je m’appelle Maud, j’ai 28 ans et je vis en région parisienne. Je suis une grande rêveuse et une amoureuse des livres et des animaux. Ma PAL (Pile à lire) ne compte pas moins de 500 livres et je suis accompagnée dans mes lectures par mes 10 chats !! Un vrai bonheur !! :)


2. Comment t’es venue l’idée de créer un blog ? 

Il m’a fallut beaucoup de temps pour me décider car je ne pensais pas que cela pouvais être à la portée de tous. A force d’entendre mon compagnon et ma meilleure amie me répéter sans cesse que je devrais me lancer, j’ai fini par céder. Prochaine étape, l’écriture d’un livre !! Mais si pour le moment j'avance très peu sur mon premier roman car le blog et les SP me prennent quasiment tout mon temps.


3. As-tu des manies, des rituels à partager avec nous quand tu écris un billet. Prends-tu des notes, par exemple ?

Je suis une personne très méthodique et très organisée. Dès que je termine un livre, j’écris la chronique et je programme la publication. Le fait que je m’investisse dans chacune de mes lectures m’oblige à procéder de cette manière. Cela me permet par la suite de me plonger entièrement dans un nouveau roman, dans un nouvel univers. Cependant, j'ai du trouver une autre méthode quand je me suis retrouvée sans PC pendant plus de 3 semaines. Du coup, je me balade avec un stylo et un petit carnet dans lequel j'écris toutes mes impressions !!
Je lis quasi exclusivement au format numérique et je passe mon temps à surligner tous les passages qui me plaisent ou que je souhaite évoquer dans ma chronique. Pour les supports papier, je dispose de nombreux post-it un peu partout. 


4. Selon toi, quels sont les avantages d'une plateforme telle que Focus-Littérature.com ? 

Depuis mon inscription sur le site, le nombre de visite sur mon blog a augmenté. La plateforme cible un public précis : les passionnés de lecture. Elle permet donc aux lecteurs de trouver rapidement les chroniques et les bloggeurs qui leurs plaisent, ce qui n’est pas toujours évident. 


5. Salue-nous à travers une citation littéraire ! 

« Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n’en vit qu’une. »
George R. R. Martin


6. Merci pour tes réponses Maud ! 

Merci à toi pour tes questions et longue vie à Focus Littérature !! 


Prochainement sur le blog les portraits des chroniqueuses...

SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template by pipdig