Croqueuse de livre et plus encore !

mercredi 15 juillet 2015

Zoom sur... #15 - Lou Duval

Zoom sur... Lou Duval



Cette semaine nous avons le plaisir de faire connaissance avec Lou Duval, auteur que Maud vous a fait découvrir en chroniquant le premier tome de "Rugby Boy". C'est avec une infini gentillesse qu'elle a accepté de répondre à nos questions juste pour vous. Nous vous laissons lire sa petite interview.

*****

- Peux-tu nous décrire ton univers littéraire en quelques mots ?

Sentiment, volonté, sensualité

- Peux-tu me raconter pourquoi et comment tu as commencé à écrire ?

Un beau rugbyman avec qui j’ai stupidement refusé de sortir.

- Comment t’es venu l’idée de Rugby Boy ? Pour le personnage de Scott Smith, t’es-tu inspirée d’un rugbyman connu ?

Chut :p Pas d’indiscrétion. Mais il y en a un paquet qui sont canons non ?

- Le personnage principal porte ton prénom, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi et sur la Lou du roman ? 

La Lou du roman me ressemble… un peu trop… je suis méfiante envers les hommes. C’est comme ça, j’ai été blessée. Mais je crois dur comme fer qu’un jour je rencontrerai un homme franc et honnête… (et sexy…)

- As-tu des anecdotes liées à l’écriture de Rugby Boy que tu souhaiterais partager avec nous ?

Je l’ai écrit en quelques semaines seulement. C’est allé très vite en fait. Je crois que je l’avais en tête depuis longtemps. Et puis les scènes… bien, plus… Difficile de dormir sagement après les voir écrites.

- Quel(s) genre(s) de roman(s) aimes-tu lire ? As-tu un titre qui t’as marqué plus qu’un autre ? Si oui, peux-tu nous expliquer pourquoi ?

Dublin Street de Samantha Young. J’aime quand les nanas ne se laissent pas faire et qu’elles assument leur sexualité. Je n’aime pas les romans où les filles sont des courges tellement timides qu’elles osent à peine enlever leur petite culotte sans faire de chichis.

- Quels sont tes projets à court terme ? A long terme ?

La suite de Rugby Boy en septembre. J’en rêvais, les lectrices l’ont rendu possible. Merci infiniment à elles !

- Un petit mot pour conclure ?

N’hésitez pas à m’envoyer des messages sur ma page ! Ça me fera plaisir !

*****

Envie d'en savoir encore plus sur Lou Duval ? Suivez la sur Facebook


Retrouvez ses titres sur Amazon.fr (cliquer sur l'image)

          

Avez-vous lu Rugby Boy ? Qu'en avez-vous pensé ? 
Un grand merci à Lou pour sa disponibilité.

SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template by pipdig