Croqueuse de livre et plus encore !

mercredi 29 juillet 2015

Zoom sur... #17 - Jane Devreaux

Interview de Jane Devreaux



Cette semaine nous avons le plaisir de faire connaissance avec Jane Devreaux, auteur que Maud vous a fait découvrir en chroniquant les deux premiers tomes  de "Sinder". C'est avec une infinie gentillesse qu'elle a accepté de répondre à nos questions juste pour vous. Nous vous laissons lire sa petite interview.

*****

- Peux-tu nous décrire ton univers littéraire en quelques mots ?

J’aime la romance sous toutes ses formes que ce soit fantastique, paranormale, érotique… J’ai le sentiment qu’il manque quelque chose s’il n’y a pas d’histoire d’amour. J’aime les personnages forts qui se battent contre ce que la vie leurs imposes.

- Peux-tu me raconter pourquoi et comment tu as commencé à écrire ?

J’aime inventer des histoires, c’est vital pour moi. J’ai commencé à les poser sur le papier quand j’avais 13 ans, mais je ne suis pas une littéraire et on m’a très vite convaincu de renoncer. J’ai repris l’écriture à la naissance de mon deuxième enfant. Je pense qu’on ne peut pas offrir le meilleur pour ses enfants si on ne se donne pas soi-même une chance de réaliser ses rêves.

- Sandre est un personnage avec un passé assez difficile, comment t’es venu l’idée son histoire ?

Il y a longtemps, une amie aimait ce prénom et je le trouvais étrange. J’ai imaginé quel serait la vie de cette jeune fille si spéciale. L’histoire a évolué avec les années, à l’origine Sandre avait une petite sœur qu’elle devait gérer en plus d’elle-même.

-  T’es-tu inspirée de ton histoire personnelle ou est-ce une pure fiction ?

Non, c’est une pure fiction. Comme tout le monde, ma vie n’a pas toujours été des plus simples, mais je n’ai pas envie de m’en inspirer, je veux qu’écrire reste un plaisir et pas une thérapie.

- As-tu des anecdotes liées à l’écriture de Sinder que tu souhaiterais partager avec nous ?

Dans la toute première version, Josh avait une petite sœur nommé Lily, je l’ai changé quand m’est venu l’idée d’un autre tome, mais vous retrouver la petite Lily d’une tout autre manière dans le tome 3 ;)

- Quel(s) genre(s) de roman(s) aimes-tu lire ? As-tu un titre qui t’as marqué plus qu’un autre ? Si oui, peux-tu nous expliquer pourquoi ?

J’aime lire le même genre de livre que j’écris, mais je ne suis vraiment pas une bonne lectrice, si je m’ennuie durant ma lecture, j’abandonne très vite. J’ai un nombre impressionnant de bouquins que je n’ai jamais terminé. Désolé, je n’ai pas de titre marquant à te donner, comme je l’ai dit, je suis vraiment une mauvaise lectrice. Ce que j’aime quand je lis c’est d’imaginer comment ça aurait pu être si un personnage avait pris une autre décision.

- Personnellement j’ai dévoré les deux premiers tomes, il me tarde donc la sortie du troisième. Peux-tu nous donner quelques informations : date de sortie, synopsis ou encore la couverture ? Est-ce qu’un quatrième tome est envisagé ?

Pour la date de sortie, je ne sais pas encore. J’ai annoncé fin septembre mais pour l’instant ça n’avance pas. Mon travail me demande du temps et les versions étrangères m’accaparent le reste.
Voilà le synopsis : Sandre et Josh sont devenus des adultes avec un travail, un appart, des nouveaux amis… Ils ne se voient que rarement, mais chacune de leur rencontre leur rappelle à quel point l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est puissante.
Josh en voudrait plus, alors que Sandre, elle refuse de s’engager. C’est lorsqu’ils décident de renoncer que leurs vies à tous les deux se retrouvent chamboulées.
J’ai attaqué quelques chapitres du quatrième tome qui parlera de l’histoire de Marcy et Steve. J'envisage aussi un cinquième tome avec le petit frère de Josh, genre l’histoire se répète et peut-être un sixième avec des personnages qui apparaissent dans le tome 3, mais pour celui-ci rien n’est vraiment sur car je ne suis pas certaine d’avoir assez d’idée pour que le roman soit suffisamment conséquent.

Couverture du troisième tome. Sortie prévue à l'automne 2015.

- Quels sont tes projets à court terme ? A long terme ?

Ecrire, écrire et encore écrire… Après Sinder, j’ai envie de reprendre une romance paranormale que j’ai attaquée il y a quelques temps, je veux aussi vous faire découvrir une romance fantastique en plusieurs tomes que j’ai écrit il y a quelques années. J’ai aussi une romance SF dans mes tiroirs et pleins d’autres idées que je n’ai pas encore eu le temps de poser sur le papier.

- Un petit mot pour conclure ?

J’espère juste ne pas vous décevoir pour la suite et que vous aimerez tout autant les autres histoires que j’ai envie de vous faire découvrir.

*****

Envie d'en savoir encore plus sur Jane Devreaux ? Suivez la sur les réseaux sociaux

           

Retrouvez ses titres sur Amazon.fr (cliquer sur l'image)

     

Avez-vous lu Sinder ? Qu'en avez-vous pensé ? 
Un grand merci à Jane pour sa gentillesse et sa disponibilité.

SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template by pipdig