Croqueuse de livre et plus encore !

mercredi 5 août 2015

Zoom sur... #18 - Stéphanie Lagalle

Interview de Stéphanie Lagalle



Cette semaine nous avons la joie de faire connaissance avec Stéphanie Lagalle auteur que Maud vous a fait découvrir en chroniquant les le premier tome  de "Profondeurs". C'est avec une infinie gentillesse qu'elle a accepté de répondre à nos questions juste pour vous. Nous vous laissons lire sa petite interview.

*****

- Peux-tu nous décrire ton univers littéraire en quelques mots ?

Je suis ouverte à tout et j'essaie tout c'est pourquoi j'ai écrit des romans de différents genres et pour différents publics. J'ai quand même trois domaines qui me sont chers : le fantastique, la jeunesse, le policier.

- Peux-tu me raconter pourquoi et comment tu as commencé à écrire ?

J'écris depuis 2006, j'ai profité de mon congé parental pour m'essayer à l'écriture et quelques mois plus tard, j'ai eu la chance d'être publiée par la maison d'édition « Les 2 Encres ».

- Comment t’es venu l’idée de l’histoire de Profondeurs ?

Je ne vous surprendrai sûrement pas en vous annonçant que je suis une grande fan de la saga « Twilight ». Même si j'ai lu d'autres romans mettant en lumières des créatures surnaturelles j'ai eu envie de créer ma propre histoire, avec son univers, ses personnages et son intrigue. D'ailleurs, avant d'écrire « Profondeurs » j'ai tenté l'expérience du fantastique avec la nouvelle « Nuit » écrite dans le cadre d'un concours littéraire. Elle est publiée sur Amazon au format Kindle.

-  As-tu des anecdotes liées à l’écriture de Profondeurs que tu souhaiterais partager avec nous ?

Je peux vous dire que plusieurs scènes sont basées sur des lieux qui existent vraiment à Cherbourg -Octeville : le parking de la place Napoléon, la Pizzeria sur le quai de Caligny, la café en face du Lycée Alexis de Tocqueville...

- Quel(s) genre(s) de roman(s) aimes-tu lire ? As-tu un titre qui t’as marqué plus qu’un autre ? Si oui, peux-tu nous expliquer pourquoi ?

Je suis attirée par le genre fantastique, mais j'alterne avec d'autres genres pour ne pas me lasser. J'ai adoré la saga Twilight tout autant qu'Harry Potter. Mais récemment, j'ai lu deux romans que je ne suis pas prête d'oublier et que je vous conseille en toute amitié : « les ailes d'émeraudes » d'Alexiane De Lys, « le passage médiévale » de Sabine Rochet. Tous deux sont des aventures extraordinaires qui sont allées au-delà de mes espérances.

- Tu as écrit des histoires pour enfants et des romans pour adolescents. As-tu un projet pour adultes de prévu ?

J'écris actuellement un roman basé sur une histoire d'amour improbable que l'on peut classer dans le genre fantastique avec un côté science-fiction. J'espère le terminer avant la fin de l'année.

- J’ai vu que tu avais plusieurs réalisations en cours, peux-tu nous en dire un peu plus ?

En parallèle du roman fantastique que j'écris actuellement, je m'essaie à la chick-lit...et puis bien sûr j'ai commencé le quatrième tome de la saga Magicville dont l'histoire se passera pendant les fêtes de Noël... Un conte pour les plus jeunes (3-8 ans) est sur le point de sortir.

- Un petit mot pour conclure ?

Pour les lecteurs qui ont apprécié « Profondeurs », je peux vous confier qu'il n'est pas exclu qu'il y ait un tome 3...suspense !

*****

Envie d'en savoir encore plus sur Stéphanie Lagalle ? Suivez la sur les réseaux sociaux

           

Retrouvez ses titres sur Amazon.fr (cliquer sur l'image)

     

Avez-vous lu Profondeurs ? Qu'en avez-vous pensé ? 
Un grand merci à Stéphanie pour sa gentillesse et sa disponibilité.

SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template by pipdig