Croqueuse de livre et plus encore !

samedi 12 septembre 2015

Grey - EL James #69


Date de sortie : 28/07/15
Editions : JC Lattès
547 pages


Résumé :


CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent. À l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires. Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d’estime de soi qui le consume auront raison des sentiments de la jeune femme ?

La note de Maud et son avis :



Christian Grey est un jeune homme riche, qui dirige ses affaires et ses relations amoureuse avec contrôle et domination. Le jour ou la délicieuse Anastasia Steele va venir l'interviewer pour le journal de l'université, elle va tomber à genou dans son bureau. Cette vision de soumission va créer dans l'esprit de Christian un fantasme à assouvir. Cette jeune femme l'intrigue à tous les niveaux et il a été totalement chamboulé par cet entretien.

Il va dans un premier temps renoncer à Ana, elle parait beaucoup trop fragile pour appartenir à son monde. Malgré tous ses efforts, il ne parviendra pas à l'oublier et mettra tout en oeuvre pour la revoir et lui proposer de l'initier. Les pratiques sexuelles de Christian sont pour le moins inattendues, il va donc proposer à Ana de signer un accord de confidentialité et un contrat pour entretenir une relation avec lui. Depuis cette rencontre, la plus grosse angoisse de Christian est de perdre Ana à cause de ses besoins particuliers. Anastasia acceptera-t-elle l'offre de Christian ?

Extrait :

Je la rabats contre moi pour l’empêcher de se faire heurter par un con de cycliste qui roule en sens interdit. Et tout d’un coup, elle est dans mes bras, elle s’agrippe à moi en me regardant dans les yeux, affolée. Vus d’aussi près, ses yeux sont encore plus beaux et, pour la première fois, je remarque qu’un anneau d’un bleu plus soutenu encercle ses iris. Ses pupilles se dilatent, et je sais que je pourrais plonger dans son regard pour ne plus jamais en ressortir. Elle inspire profondément.
— Ça va ?
J’entends ma voix de loin, comme si elle appartenait à un autre. Je me rends compte qu’elle me touche et que ça ne me dérange pas. Je caresse sa joue du bout des doigts. Sa peau est douce et lisse. Lorsque j’effleure du pouce sa lèvre inférieure, j’en oublie de respirer. Son corps se presse contre le mien ; à travers ma chemise, je sens sa chaleur et la rondeur de ses seins, ça m’excite… Son parfum frais et propre me rappelle les pommiers de mon grand-père. J’inspire en fermant les yeux pour graver cette odeur dans ma mémoire. Lorsque je les rouvre, son regard posé sur mes lèvres m’implore… Eh merde. Elle veut que je l’embrasse. Et j’en ai envie. Rien qu’une fois. Ses lèvres sont entrouvertes, offertes, avides. Sous mon pouce, sa bouche semblait accueillante.
Non. Non. Non. Ne fais pas ça, Grey. Ça n’est pas une fille pour toi. Elle veut des fleurs et des chocolats, et ça n’est pas ton truc. Je ferme les yeux pour ne plus la voir, pour repousser la tentation. Lorsque je les rouvre, ma décision est prise.
— Anastasia, vous devriez m’éviter. Je ne suis pas l’homme qu’il vous faut.
Le petit « v » se forme entre ses sourcils. Elle retient son souffle.
— Respirez, Anastasia, respirez.
Il faut que je relâche mon étreinte, sinon je vais faire une bêtise. Mais je n’y arrive pas. J’ai envie de la tenir encore dans mes bras.
— Ça va ? Vous êtes remise ?
Je recule d’un pas pour la libérer. Elle me lâche, mais curieusement ça ne me soulage pas. Je la tiens par les épaules pour m’assurer qu’elle peut tenir debout toute seule. Son visage s’est assombri. Mon rejet l’a humiliée. Bon sang, je ne voulais pas te blesser.
— C’est bon, j’ai compris, lâche-t-elle sèchement. 

*****
A mon grand étonnement, j'ai été déçue. Certes, j'ai été contente de retrouver mon cher Christian et sa douce Anna, mais je trouve que l'auteur ne s'est pas trop foulé... Elle a repris le tome 1 et a refait tout pareil mais à travers les yeux de Christian.  Je pensais en apprendre plus sur lui, qu'il y aurait des flash-back plus nombreux et plus précis qui nous permettrait de connaître son histoire, son passé. Malheureusement pour moi, je me suis trompée... J'espère que la suite répondra à mes attentes !!

Dates de lecture : Du 22/08/15 au 30/08/15


Acheter sur Amazon.fr
Plus d'avis sur Booknode
Suivre l'auteur sur Facebook / Twitter
Suivre l'éditeur sur Facebook / Twitter

SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template by pipdig