Croqueuse de livre et plus encore !

samedi 3 octobre 2015

Bilan du mois de Septembre 2015 #8

Bilan du mois de Septembre, nous avons lu 8 livres.

Les notes varient du 5 au Coup de Coeur.

Deux merveilleux coups de coeur (un chacune !!),

des déceptions et de très bons titres.



A mon grand étonnement, j'ai été déçue. Certes, j'ai été contente de retrouver mon cher Christian et sa douce Anna, mais je trouve que l'auteur ne s'est pas trop foulé... Elle a repris le tome 1 et a refait tout pareil mais à travers les yeux de Christian.  Je pensais en apprendre plus sur lui, qu'il y aurait des flash-back plus nombreux et plus précis qui nous permettrait de connaître son histoire, son passé. Malheureusement pour moi, je me suis trompée... J'espère que la suite répondra à mes attentes !!

Bon, je n'ai pas beaucoup accroché. J'ai eu des difficultés à imaginer le personnage de Johan certainement parce que je voyais surtout une femme. Cette trilogie est également pour moi ma première lecture M/M et je crois que ce n'est pas mon truc !! L'histoire est pourtant sympathique, bien écrite et avec de bonnes idées. Je pense que sur ce coup, c'est surtout une question de goût. Reste à savoir si j'apprécierais le troisième et dernier tome de cette saga !!

J’ai un avis assez partagé au sujet de ce roman… J’ai beaucoup apprécié la première partie, j’ai accroché immédiatement et j’avais très envie de lire la suite des évènements, pour savoir ce qui allait se passer entre Sophia et Nicolo ! Les personnages et leur passé étaient très intéressants et même touchants. Mais l’auteure a fait durer le suspens, peut-être un peu trop à mon goût, les personnages deviennent lourds, l’histoire s’essouffle et finit par tourner en rond malheureusement. J’ai aussi trouvé certains passages un peu « gros » et pas vraiment originaux. C’est fort dommage car le roman démarrait très bien… Le livre reste très bien écrit tout de même, alors je vous invite à le lire, afin de vous faire votre propre opinion !


Le début d'une trilogie plutôt sympathique avec un thème pas très commun. En effet, l'idée que le fantôme d'une femme prenne possession du corps d'un jeune homme est originale et la situation plutôt décalée. L'univers paranormal est intéressant et l'écriture est précise et soignée. La situation finale est pour le moins inattendue, j'ai été vraiment surprise. Cependant je n'ai pas été totalement emportée. J'ai lu la suite pas forcément par grande envie, mais parce-que le tome 2 était sur la page suivante de mon ebook. J'espère être un peu plus séduite par la suite.


Ce troisième et dernier tome m'a beaucoup plus séduit que les 2 précédents. J'ai apprécié l'environnement, plus coloré et plus lumineux. J'ai été surprise par le final qui, pour moi, était inattendu, l'auteur à vraiment réussi à m'étonner sur ce point. Les romances M/M ne sont toujours pas mon truc, mais l'histoire est vraiment bien pensée. Les descriptions suffisamment détaillées m'ont permises de m'imaginer les lieux et les scènes à la perfection. En conclusion, une saga Fantasy plutôt sympathique à lire sans hésitation si le côté roman M/M ne vous déplaît pas.

Ce roman est un véritable bijou, tout dans l’émotion et la simplicité ! On ne peut qu’être sensible à l’histoire de cette famille. En effet, chaque personnage est touchant à sa manière, surtout Isabella, la mal aimée de Lila, qui finalement ressort de cette enfance malheureuse, bien plus intelligente et plus forte que ses frères et sœurs. Les portraits des différents membres de la famille sont excellents et vraiment réalistes, ils montrent aussi à quel point les relations familiales peuvent être complexes et l’être humain cruel ! J’ai beaucoup aimé la plume de cette auteure, la promesse est tenue c’est un incroyable voyage sur l’île de la Réunion, son histoire et sa culture. Un beau 10 pour ce superbe livre que j’ai trouvé très authentique !



J'ai du mal à trouver les mots pour expliquer ce que j'ai ressenti à la lecture de cette merveille. Je sais ce que c'est que de perdre un proche de cette manière et j'ai été totalement bouleversée de retrouver tous mes maux à travers l'histoire d'Harper. J'ai versé beaucoup de larmes et rares sont les livres qui arrivent à me faire pleurer comme ça !! J'ai été transportée dans cette camionnette, dans ce road trip, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai ressenti la musique et les émotions qui s'y associaient. Je n'ai trouvé aucun défaut à l'histoire ni à l'écriture.


Un énorme coup de coeur pour ce thriller ! Je suis immédiatement entrée dans cette histoire, qui est, comme le promet la page de couverture, totalement envoûtante! Tout d'abord, la plume de Tana French est une pure merveille, les mots sont poétiques, on ressent tout, les sentiments, les odeurs, l'environnement... Le roman se décomposant en deux temps, un chapitre sur deux, la période avant la mort de Chris, puis un an après celle-ci, à la reprise de l'enquête, deux atmosphères résident. On s'attache très rapidement à ces filles si arrogantes, parfois si méchantes soient-elles, surtout un peu trop déconnectées de la réalité... Leur amitié reste touchante, elles sont liées, comme des soeurs et prêtent à tout, les unes pour les autres. J'ai été captivée par leur histoire. On s'attache aussi à ses deux inspecteurs qui se découvrent et font pourtant une équipe de choc. On apprend à les connaître au fur et à mesure de l'enquête et même Conway malgré sont très mauvais caractère devient sympathique au fil de l'histoire. J'ai plongé avec eux dans cette enquête, l'auteur fait durer le suspens jusqu'au bout, on soupçonne, on doute et la chute est inattendue ! A lire impérativement !!!

********************

Voici ce qui vous attend pour le mois d'Octobre! 


~ Livres lus en attentes de chroniques ~
  
  

~ PAL Maud ~
Mon challenge d'Octobre est d'arriver à lire tous les livres de cette liste !!

 

 

~ PAL Audrey ~



~ Lecture commune du mois d'Octobre (Cliquer sur l'image pour participer) ~


~ Deux livres mystères chez Livre-Mois + Un livre mystère chez Kube ~


Et vous, quelles lectures vont vous accompagner ce mois-ci ?
SHARE:

2 commentaires

  1. Ce que je sais enfin me fait très très très envie !!! *-* Je ne connais pas la plupart des livres que tu as lu, sauf Grey dont j'ai entendu parler mais je n'ai jamais lu cette saga...
    Bon mois d'octobre à toi !
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes commentaires. Audrey te fera découvrir son avis sur ce titre qui te fait tellement envie d'ici quelques jours :)
      Bon mois à toi aussi.
      A bientôt,
      Maud

      Supprimer

Blogger Template by pipdig