Croqueuse de livre et plus encore !

lundi 27 février 2017

Cinéma : A Cure For Life (2017)


Date de sortie : 15/02/2017 (2h26)
Réalisateur : Gore Verbinski
Acteurs principaux : Dane DeHaan, Jason Isaacs, Mia Goth
Genres : Thriller, Fantastique

Synopsis : 

Lockhart, jeune cadre ambitieux, est lancé sur la trace de son patron disparu dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse.Pris au piège de l’Institut et de son énigmatique corps médical, il découvre peu à peu la sinistre nature des soins proposés aux patients. Alors qu’on lui diagnostique le même mal qui habite l’ensemble des pensionnaires, Lockhart n’a plus d’autres choix que de se soumettre à l’étrange traitement délivré par le centre…la Cure.



Mon avis :
Après la découverte de la bande-annonce de ce film angoissant, j'étais réellement enthousiaste à l'idée de le découvrir. Je devinais un film à mi chemin entre "Shutter Island" et la saison "Asylum" d'"American Horror Story", Mon conjoint était moins enjoué. Pour lui ce genre de film c'est tout ou rien.

J'ai tout d'abord été éblouie par l'esthétisme du film. Les prises de vue sont stupéfiantes et la musique laisse planer une ambiance glauque à souhait dès les premières minutes. L'atmosphère anxiogène se prolonge mais plus les scènes défilent et plus on a l'impression de ne pas avancer. Et je peux vous dire que c'est vraiment frustrant !

Lorsque tombe le générique final je me dis "enfin" car le film était réellement interminable (plus de 2h!) malgré mon désir de connaître le dénouement à tout prix et "bof" car je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne un tel tournant. Le film aurait pu être parfait si le scénariste ne s'était pas perdu en chemin !
SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template by pipdig